Centre d'Etudes Psychiques et psychoSomatiques ( CEPS )
 

Centre d'études qui a pour objet :

  1. d'étudier par le recours aux sciences psychologiques ( psychiatrie psychanalyse et à la psychosomatique) les modifications du fonctionnement mental liées aux champs nouveaux ouverts par la médecine et les technologies des sciences du vivant.
  2. d'analyser les processus de maturation psycho-sexuelle en interaction avec les évolutions de l'environnement sociologique culturel et technologique.
  3. de développer de nouvelles méthodes et de mettre en pratique de nouvelles psychothérapies spécifiques de ces troubles ainsi que des méthodes de prévention.

POUR INFORMER TOUT PUBLIC INTERESSE PAR LES INFORMATIONS SCIENTIFIQUES DANS CE DOMAINE SOUS FORME DE LIVRES, D’ARTICLES, DE RECHERCHES EN COURS, DE MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES (CONGRES, etc), AINSI QUE DES INFORMATIONS CONCERNANT LES THERAPIES APPROPRIEES ET PROPOSEES ACTUELLEMENT AUX PAYS ARABES ET DANS LE MONDE.

Toutefois , comme il est d usage pour la propriete intellectuelle , nous demandons aux utilisateurs de ces texts de preciser la reference du site don’t ils ont pris des extraits, quelque soit le moyen d expression.